Produits HITACHI

Technologie et économies

Parce que vous êtes sensible au respect de l´environnement tout en étant attentif à votre budget, Hitachi vous propose un ensemble de solutions performantes (chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire) adaptées à vos exigences et aux caractéristiques de votre maison ou de votre entreprise.

La pompe à chaleur, un mode de chauffage économique.

Les pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui produisent plus d´énergie qu´ils n´en consomment.

Le principe d´une pompe à chaleur est la thermodynamique, qui transporte les calories (chaleur) contenues dans l´air ambiant d´un endroit vers un autre :

  1. - En été, la chaleur de l´intérieur est évacuée vers l’extérieur, ce qui permet de rafraîchir l’habitation.

    - En hiver, les calories de l’extérieur sont transférées à l’intérieur même par très basses températures, pour chauffer l’habitation.

  2. Il existe 2 types de pompes à chaleur :

  3. - Les pompes à chaleur air / air : elles récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer l’air diffusé à l’intérieur de l´habitation.

    -Les pompes à chaleur air / eau : elles récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer de l’eau qui pourra alimenter plusieurs types d´émetteurs : radiateurs, planchers-chauffant, ventilo-convecteurs

Une pompe à chaleur air / air ou air / eau est toujours constituée d´un groupe extérieur. C´est ce groupe qui est en charge de récupérer la chaleur de l´extérieur ou d´évacuer la chaleur de l´intérieur. Il est associé généralement à une ou plusieurs unités intérieures qui assurent la diffusion ou l´absorption de la chaleur à l´intérieur.

Les pompes à chaleurs Hitachi correspondent à la Climatisation réversible. Leurs performances représentées par leur COP (Coefficient de performance), figurent parmi les meilleures du marché.

Aucune énergie n´est produite, il s´agit uniquement d´un transfert de chaleur. C´est pour cette raison que les pompes à chaleurs sont particulièrement économiques à l´utilisation.

Hitachi, le choix de technologies économiques

Hitachi a été l´un des premiers fabricants à intégrer la technologie DC INVERTER, qui permet d´ajuster en permanence la puissance du système en fonction de la température souhaitée dans l´habitation et de la température extérieure. Cette technologie, qui assure une température plus constante et donc plus de confort, permet de réaliser jusqu´à 40 % d´économie (selon conditions) par rapport à un système non Inverter.

Les pompes à chaleur Hitachi offrent des COP (Coefficient de Performance) inégalés sur le marché : supérieur à 4. Ce qui signifie que 1kW consommé peut restituer jusqu´à 4 kW ! Ce COP varie entre 2 et 4 tout au long de l´année, suivant la température extérieure notamment. En moyenne, sur une année ce COP est de 3. Ce qui signifie que vous pouvez diviser vos consommations de chauffage par 3 (en fonction du système existant).

La classe énergétique indique le niveau de performance (consommation et niveau sonore) des pompes à chaleur (Directive Européenne). La plupart des systèmes Hitachi bénéficient de la classe énergétique A, la plus haute du marché.

La « loi d´eau » est également une technologie permettant de réduire la consommation d´énergie. Un système de chauffage non équipé de la « loi d’eau » chauffe toujours l´eau destinée aux radiateurs à une même température. Un système de chauffage équipé de la « loi d’eau » chauffe l´eau destinée aux radiateurs à une température adaptée en permanence à la fois à la température extérieure et à la température souhaitée dans l´habitation ; ce principe de loi d´eau permet ainsi de consommer moins d´énergie… et donc de réduire ses dépenses de chauffage. Les pompes à chaleur air / eau Hitachi intègrent cette technologie.

En réduisant votre consommation d’énergie, vous contribuez à la protection de l’environnement.

Une politique de protection de l´environnement

Du choix des matières premières à la conception des appareils et à leur mise en œuvre, Hitachi Chauffage et Climatisation s’investit pour l’environnement.

Chaque fabrication d´un produit HITACHI répond à la plupart des normes et certifications internationales et européennes en matière d´écologie : RoHs (qui limite l´utilisation de certaines substances polluantes, telles que le plomb et le mercure), Protocole de Kyoto, ISO 14001. Hitachi n´utilise que des fluides frigorigènes non polluants et a été un des premiers fabricants à utiliser le R410A. En adhérant à l´organisme ECOLOGIC, Hitachi se préoccupe de la collecte et du retraitement de ses produits en fin de vie ainsi que des anciens systèmes remplacés. Hitachi respecte ainsi la directive européenne D.E.E.E. (recyclage des Déchets d´Equipements Electroniques et Electriques).

A propos d'Hitachi

Environnement

Certifications produits

Technologie et économies