Produits HITACHI

Environnement

L’environnement première source de bien-être

 

Hitachi et le développement durable

Du choix des matières premières à la conception des appareils et à leur mise en œuvre, Hitachi et son réseau sont particulièrement investis dans une politique de protection environnementale.

Réduire sa consommation d’énergie, c’est contribuer à la protection de l’environnement

La certification ISO 14001 démontre que la conscience des enjeux environnementaux est profondément enracinée dans notre culture. En travaillant à créer des produits plus performants et plus sûrs, en intégrant des contrôles qualité dans toute la chaîne de production, en incitant nos clients à faire vérifier périodiquement le bon état de leur installation, nous travaillons à un conditionnement d’air responsable; pour que l’air pur soit chez vous et ailleurs, pour que nous consommions moins d’énergie pour plus de confort.

Les normes et certifications

Chaque fabrication d´un produit HITACHI répond à la plupart des normes et certifications internationales et européennes en matière d´écologie : RoHs (qui limite l´utilisation de certaines substances polluantes, telles que le plomb et le mercure), Protocole de Kyoto, ISO 14001.

Les fluides frigorigènes

Les fluides frigorigènes sont indispensables aux systèmes de climatisation: ils permettent d’optimiser l’échange thermique. Depuis le 1er juillet 2002, les HCFC, fluides contenant du chlore, sont totalement interdits dans les appareils de conditionnement d’air (sauf pour les appareils réversibles). Hitachi n’utilise plus ces fluides depuis 2001. Nos gammes de produits fonctionnent intégralement avec la nouvelle génération de fluides HFC R410A, qui est neutre pour l’environnement et qui permet d’obtenir de meilleures performances.

Énergie maîtrisée, planète protégée

Contrairement aux chaudières classiques (fioul, gaz), les pompes à chaleur Hitachi n’émettent pas directement de CO2. Seule l’électricité utilisée pour les faire fonctionner produit du CO2. Ainsi, en utilisant une pompe à chaleur Hitachi, vous pouvez réduire en moyenne jusqu’à 5 fois vos émissions de CO2.

Le recyclage des déchets d’équipements électroniques et électriques

En adhérant à l´organisme ECOLOGIC, Hitachi se préoccupe de la collecte et du retraitement de ses produits en fin de vie ainsi que des anciens systèmes remplacés. Hitachi respecte ainsi la directive européenne D.E.E.E. (recyclage des Déchets d’Équipement Électroniques et Électriques).

L’environnement au quotidien

Pour Hitachi, la défense de l’environnement se décline autant sur les enjeux planétaires que dans le quotidien de ses clients : le faible niveau sonore de nos appareils et leur fonction de filtration de l’air sont des garanties de confort appréciables autant que des exigences environnementales. De la même manière, nous proposons des climatiseurs au design discret et esthétique, intégrant des fonctionnalités de gestion de flux d’air, qui contribuent au bien-être des utilisateurs et de leur environnement au quotidien.

 

A propos d'Hitachi

Environnement

Certifications produits

Technologie et économies