Produits HITACHI

Certifications produits

Hitachi s’engage dans le respect de l’environnement et répond aux normes internationales et françaises les plus exigeantes :

 

CE : Conformité Européenne des machines basse tension.

EUROVENT : Garantie de la performance des produits, assurée par un laboratoire indépendant de tests.

ISO 14001 : Le process de fabrication des matériels répond à des normes préservant l’environnement.

RoHS : Les produits HITACHI sont fabriqués dans le respect de la Directive Européenne Environnementale RoHS qui limite l´utilisation de certaines substances (telles que le plomb, le mercure…) dans les équipements électriques et électroniques.

Directive européenne environnementale imposant une procédure de contrôle et d’information sur l’utilisation de substances chimiques jugées dangereuses, pouvant être contenues dans les équipements mis sur le marché.

A compter du 2 mai 2011, Hitachi intègre une éco-participation pour la collecte, le traitement et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques ménagers (DEEE) : voir explications page suivante.

PROTOCOLE DE KYOTO : HITACHI utilise un fluide frigorigène non polluant et performant : le R410A. Il a la particularité de garantir la protection de la couche d´ozone.

NF PAC : Propriété AFNOR Certification, cette marque s´inscrit dans une démarche de qualité et de performance des Pompes A Chaleur (PAC). Elle s´assure, au travers d´essais en laboratoire et par des audits des usines de fabrication, du respect d´exigences définies dans le Référentiel de certification (NF 414). Les caractéristiques certifiées essentielles sont : le coefficient de performance (COP), avec un seuil minimum (selon le type), la puissance calorifique et le niveau de puissance acoustique annoncé (COP = performance énergétique de la pompe fonctionnant en mode chauffage). La marque NF PAC est une marque volontaire, délivrée par CERTITA, organisme mandaté d´AFNOR Certification. Certains produits HITACHI bénéficient de cette marque. Ils sont présentés avec le logo NF PAC.

Hitachi mène une politique « Vision Environnementale 2025 » par laquelle la société s’engage en faveur de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement de la planète, en offrant sur le long terme des produits permettant une meilleure utilisation de l’énergie (moins de carbone). Comme part intégrante de cette stratégie, les employés Hitachi à travers le monde portent des Eco Badges représentant l’arbre symbole de Hitachi, rappelant que le groupe fait tout ce qu’il peut pour l’amélioration de l’environnement.

Hitachi imprime l’essentiel de ses documentations sur du papier recyclé.

 

A propos d'Hitachi

Environnement

Certifications produits

Technologie et économies